samedi 14 décembre 2013

Élèves handicapés en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation - 10 décembre 2013

Aujourd'hui, c'était le dernier cours du trimestre d'automne à propos des élèves handicapés et en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation. Tous les cours ont été très intéressant jusqu'à la dernière semaine. En effet, la semaine passée avait lieu, à l'Atrium, les exposés oraux concernant une déficience ou un trouble quelconque. Mon équipe et moi avons approfondit le syndrome de l'alcoolisation fœtale. Quelle recherche intéressante !

Ce qui m'a étonnée le plus, c'est de savoir qu'il y a des femmes enceintes qui boivent un verre de vin durant leur grossesse et leur enfant ont le SAF (syndrome de l'alcoolisation fœtale). Tandis que d'autres boivent durant tout leur grossesse, en plus de consommer des drogues et leur enfant naît en pleine santé. À la base, il n'est pas conseillé de consommer de l'alcool lorsqu'une femme est enceinte, car comme je viens de mentionner, un seul verre suffit pour accoucher d'un enfant atteint du SAF.

Cette recherche m'a permis d'informer ma meilleure amie qui a 4 mois de grossesse, sur le syndrome de l'alcoolisation fœtale. Elle était étonnée d'apprendre tout ça, car son père lui avait dit que ce n'était pas grave si elle buvait un verre par semaine ! C'est toujours mieux de bien s'informer sur le sujet, surtout quand il concerne les enfants.









* L'image provient de ce site .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire